Qui sommes-nous ?

"Remember to look at the stars and not down at your feet" S. Hawking

Qui sommes-nous ?

Nous sommes l’association étudiante de l’école Centrale Méditerranée visant à développer l’astronomie et l’aérospatiale au sein de l’école.

Centrale Méditerranée est une école d’ingénieur généraliste basée dans le 13e arrondissement de Marseille qui propose une formation de haut niveau scientifique à ses étudiants. Elle permet d’acquérir des compétences telles que la gestion de la complexité, l’intégration et la synthèse, l’innovation, le pilotage de projets. À travers cette école, nous développons également une culture internationale, le partage et la communication.

L’école dispose d’un superbe FabLab entièrement géré par des étudiants. Celui-ci propose, grâce à son atelier, des prestations variées, allant de la réalisation de systèmes électroniques à l’impression 3D de pièces complexes, en passant par la découpe au laser et le flocage de tissus.

AstroLab est l’une des deux sous-commissions du FabLab de Centrale Méditerranée. Elle dépend donc de cette association et s’inscrit dans sa dynamique d’extension d’activité.